Les organisations du CRAC

Les organisations du CRAC Touraine en 2023

Dimanche 7 Mai - St Etienne de Chigny - prix Albert Mauduit U15/U17/Access
Dimanche 21 Mai - Azay/Cher - Access
Dimanche 1 Octobre - Azay/Cher - Chrono toutes catégories (matin) et gentleman du Crac Touraine (après-midi)
*

jeudi 19 septembre 2024

Vernou/Brenne le 15/09

 J'étais dimanche matin à la Vallée de Cousse.

Un circuit à parcourir 12 fois pour un dénivelé total de 600 m.

Une échappée s'est formée dès le 2ème tour. J'ai tenté ensuite de sortir du peloton, mais rien à faire.
Nous avons été repris par les 1-2, si bien que le nombre de tours annoncé n'était plus bon. Bref, j'ai été amené à me fier au kilométrage annoncé sur le D. O., 56. Nous étions 2 finalement échappés du peloton principal, mais il y en avait partout aussi bien en 1-2 qu'en 3-4. Nous avons donc fait notre sprint au 56ème km, que j'ai gagné.
Mais, ça n'est pas fini. En fait, la course faisait réellement un peu plus de 60 kms, soit pile poil un tour de plus ! Même l'organisateur pensait qu'il y avait eu un tour de plus, et que nous avions raison.
Le peloton ayant la bonne information puisque très éloigné des 1-2, a fait le bon nombre de tours. Résultat, au lieu d'avoir gagné en access 4, je n'ai pas été classé puisqu'on a considéré que j'avais abandonné la course !
Moralité, il ne faut pas se fier aux informations fournies dans le D. O..