Les organisations du CRAC

Les organisations du CRAC Touraine en 2023

Dimanche 7 Mai - St Etienne de Chigny - prix Albert Mauduit U15/U17/Access
Dimanche 21 Mai - Azay/Cher - Access
Dimanche 1 Octobre - Azay/Cher - Chrono toutes catégories (matin) et gentleman du Crac Touraine (après-midi)
*

samedi 16 mars 2013

16 mars 2013 Cholet-Pays de Loire

samedi 16 mars, Cholet-Pays de Loire

8 coureurs du CRAC sont engagés sur Cholet Pays de Loire pour 190km à travers les Mauges et les coteaux du Layon. Départ à 5h d'Azay sur Cher en camion pour Arnaud, Rodolphe,Gégé, Jean Marc, Dédé et Jean Pierre; à la sortie d'Azay tout le monde était rendormi sauf Arnaud heureusement c'est lui qui conduisait, Patrick et Pascal nous rejoignent à Cholet.
Le départ est donné à 7h50 pour le 190km, les premiers kms se font à allure soutenue 34-35km/h mais avant la côte des gardes, le peloton des 120km nous rejoint et la vitesse augmente sensiblement pour friser les 40 km/h; avec Dédé et Jean Marc, on décide de laisser partir le premier groupe. Dans la côte des gardes, Arnaud a des soucis de dérailleur et doit s'arrêter mais il rentrera sur les premiers Après la côte des gardes, on récupère quelques lachés du premier  groupe, le vent de côté est plutôt favorable et ça roule bien. Le groupe fond comme neige au soleil à la séparation avec le parcours de 130km, on n'est plus nombreux sur le 190km et on va bientôt trouver le vent défavorable jusqu'à l'arrivée, il souffle fort avec des rafales. Pour corser l'addition on finira avec une bonne averse et de la grêle après le dernier ravitaillement. Pascal a choisi le 130km et Gégé sort du parcours pour aller vérifier l'état des routes et des glissières de sécurité . 
On se retrouve à l'arrivée autour de la table avec un copieux casse croute bien arrosé pour faire descendre les 10 bosses du challenge et toutes les autres qui au total font 2500m de dénivelé Le retour s'effectue sans encombres sauf qu'avec les anciennes locomotives, il fallait s'arrêter de temps en temps pour faire de l'eau, aujourd'hui c'est le contraire, il faut s'arrêter pour éliminer l'eau mais ce n'est pas du au camion.JP