Les organisations du CRAC

Les organisations du CRAC Touraine en 2023

Dimanche 7 Mai - St Etienne de Chigny - prix Albert Mauduit U15/U17/Access
Dimanche 21 Mai - Azay/Cher - Access
Dimanche 1 Octobre - Azay/Cher - Chrono toutes catégories (matin) et gentleman du Crac Touraine (après-midi)
*

jeudi 5 septembre 2024

Résumé de course du 01/09/2024 à Bonnétable

 2 mots de mon après-midi à Bonnétable, qui n'est pas un restaurant pour ruminants mais une charmante bourgade entre Sarthe et Loir, aux confins du Perche.

Les organisateurs n'y ont que l'embarras du choix pour tracer des circuits vallonnés. Résultat, un circuit de 10 kms, sans plat mais sans pourcentage trop fort. L'idéal pour les plus de 50 ans, et au delà bien sûr.
Nous étions 45 en access 4. En Indre et Loire, vous ajoutez "ou" entre 4 et 5. Mais voilà, la Sarthe est une vraie terre de cyclisme.
J'ai eu l'honneur de courir (Et de finir devant je crois, mais il a 10 ans de plus que moi) une gloire du cyclisme qui détient le record du nombre de victoires, 863, Daniel Leveau. C'était la 2ème fois que je le croisais. La première, c'était il y a environ 45 ans au grand prix des commerçants d'Alençon. Ce sont ces moments là qui marquent et fondent une passion du vélo (Même si elle s'est concrétisée un peu tard pour moi...) :
  • Jan Janssens dans le Tour de France 1968 à Bagnoles de l'Orne ;
  • Bernard Hinault victorieux au critérium d'après tour sur la piste d'Alençon vers 1976 ;
  • Daniel Leveau donc vers 1980 à Alençon ;
  • Le suivi de l'étape du tour de l'Avenir 2007 de Cholet à Contres aux côtés de Bernard Hinault ;
  • Et puis, petite fierté personnelle, ma 9ème place au championnat national UFOLEP en 2009, derrière 8 échappés, et une vingtaine de mètres devant le 1er peloton.
Bon, voilà, vous me connaissez un peu mieux.
Revenons à Bonnétable. Ça a été moins glorieux. Je termine dans les 15ème du sprint. Franchement décevant car l'arrivée large, en faux plat montant, me convenait parfaitement. L'explication ? Mauvais placement, et surtout pas de jambes !
Il me reste 2 ou 3 courses pour faire mieux. 
Dimanche prochain en UFOLEP 3 à Yzeure sur Creuse.

Merci.