CRACorrida

Les organisations du CRAC Touraine en 2017
- Samedi 22 Avril : Course du Grand Pressigny, Pass' cyclisme et 3ème/Junior/PC Open
- Dimanche 25 Juin : Course de Hommes, minimes, cadets, et Pass' cyclisme
- Dimanche 3 Septembre : Course d'attente d'Esvres/Indre (Pass' cyclisme) et course en ligne "Flèche de la Touraine du Sud" (3ème/J/PC Open)
- Samedi 21 Octobre : Cyclo cross toutes catégories et écoles de vélo
- Dimanche 22 Octobre : Rand'automne et Vétathlon
- Samedi 8 Décembre : Corrida d'Esvres/Indre au profit du Téléthon

mardi 31 mai 2016

Boucles de la Marne

Le  week end des 28 et 29 mai, on a prévu de faire la cyclosportive des Boucles de la Marne à Vertus et on est 6 à partir de Touraine: Roger, Gégé, Michel, Joel, Rodophe et moi.

Roger a organisé le voyage avec une attention particulière sur la diétètique et il a prévu un arrêt visite dégustation dans un centre de cure qu'il fréquente tous les ans en Septembre aux environs de Sezanne. On  vérifie que l'eau pétillante locale proposée ne fait pas partie de la liste des produits interdits par l'AMAD et on peut déguster tranquillement. 

 

Gégé et Roger examinent la météo tous les quarts d'heure sur les 18 chaines disponibles dans le camping car, c'est pas rassurant.

 

Ariivée à Vertus Samedi soir, retrait des dossards, emménagement et on va faire une trentaine de km pour se dégourdir les jambes. Diner ensemble au camping car de Roger. Gégé et Roger scrutent toujours la météo tous les quarts d'heure et commencent à allumer des cierges et à prier.

 

Dimanche matin, les cierges sont éteints, à peine réveillés Gégé et Roger allument la télé pour voir la météo, c'est brouillé. Départ de Vertus pour 165km, il bruine légèrement mais tout le monde prend le départ, la pluie s'intensifie aprés quelques km et  première chute dans le peloton qui casse notre groupe; après une chasse d'une vingtaine de km on se regroupe.

Une première boucle de cinquante km nous ramène à Vertus. Michel dérape sur une plaque d'égout et chute, on ne s'en aperçoit pas et on continue, lui il repart mais il bifurquera sur le parcours de 110 km et le finira.

Quelque kms plus loin la pluie redouble, elle n'est pas pétillante et Gégé et Roger mettent la flêche.

 

La pluie ne nous quittera plus pendant 100km , Rodolphe caracole dans les premiers groupes et terminera à la 30° place.

On roule avec Joël dans un bon groupe jusqu'à ce que Joël crève en haut d'une bosse avec un passage à 15%, dépanné par une voiture d'assistance il revient sur le groupe aprés une chasse de 17km seul, dans une portion où il peut mettre tout à droite.

Beaucoup de chutes les routes sont ruisselantes et les coups de freins en descente se transforment souvent en glissades 

Les ennuis ne sont pas finis pour Joël,  au pied d'un mur à 12%, la mécanique ne résiste pas à sa puissance et il explose la patte de dérailleur et le dérailleur arrière, je m'arréte mais mon vélo n'est pas à sa taille et de toutes façons, il a déjà repèré une conductrice qui vient de ravitailler son mari et le remènera à Vertus, je terminerai seul les 30 derniers km.

165 km, 2000m de dénivelé, un repas chaud nous attend à l'arrivée. Beau week end, on a galéré sous la pluie mais on s'est aussi bien marré un peu comme des gamins.