Les organisations du CRAC

Les organisations du CRAC Touraine en 2023

Dimanche 7 Mai - St Etienne de Chigny - prix Albert Mauduit U15/U17/Access
Dimanche 21 Mai - Azay/Cher - Access
Dimanche 1 Octobre - Azay/Cher - Chrono toutes catégories (matin) et gentleman du Crac Touraine (après-midi)
*

dimanche 1 juin 2014

Résumé de Bordeaux Paris effectué par Pascal PAINEAU

Bonjour à tous,


Voilà je l'ai fait,mon Bordeaux-Paris est bouclé en 23h,
Le départ est situé quai des Queyries, c'est juste à coté de la place des quinconces pour ceux qui connaissent, à 10h le coup d'envoi de l'édition 2014, ça part comme une cyclo, compteur à 40, il y en a même un qui fait la pancarte à la sortie de Bordeaux, il possède 300m d'avance et roule seul pendant 10 bornes, il attend du renfort, personne n'est intéressé car il y a vent de face, ça souffle pas fort mais il va être défavorable pendant toute l'épreuve.
Je pars très doucement, faut dire qu'à 5mn du départ je m'aperçois que j'ai laissé ma balise gps sans la voiture...merci ma chérie !!! un travail d'équipe...donc retour à la voiture en 3mn mais pas de panique tout va bien. Je tourne bien les jambes,j e filoche dans un groupe pendant 20 bornes,c'est tranquille puis un groupe revient sur nous,c'est un club qui emmène,ils sont  7 des Pyrénées,j e prends les roues car la cadence me convient mieux, c'est relativement plat pendant les 100 premiers km,je me fais emmené jusqu'au premier ravito, j'avais convenu avec ma femme que je ne m’arrêtais pas donc je saute dans un groupe qui repart devant moi et la ça roule bien on est une trentaine de kms, tout va bien, je suis à l'abri,le vent souffle sur cette grande route.
Changement de direction et changement de relief à l'arrivée en Charente avec la côte de l'arbre (4 kms) de montée puis une succession de grimpette casse patte pendant 150 kms, le département des Charentes ainsi que la Vienne sont les endroits où le dénivelé de l'épreuve se fait (4300 M), Angles sur Anglin sonne la fin des bosses, ensuite Martizay pour un ravito et équipement pour la nuit, je suis en solo pour le reste de l'épreuve, mais bon j'ai la tête et les jambes donc ça m'affole pas. Je pars de Martizay dans un bon groupe environ trente où se trouvent mes deux connaissances de Loches,on s'est croisé à plusieurs reprises notamment à Lièges pour ceux qui y étaient, ils sont bien en jambes,on va passer la nuit dans ce groupe. Çà roule régulier,la nuit c'est particulier il faut être attentif et concentré, les repères sont différents, en plus mon éclairage n'était pas terrible. La nuit passe relativement vite et bien, la traversée de la Beauce est longue et usante avec toujours ce petit vent qui souffle mais ça sent l'arrivée et je m'accroche, un dernier ravito à Auneau avec le groupe,on décide de repartir tous ensemble tranquille en direction Rambouillet et la vallée de Chevreuse,  puis c'est le final sur les boulevards qui mènent au vélodrome de St Quentin en Yvelines.
Mon temps exact n'est pas enregistré sur le site pour le moment suite à un bug...je suis dans le groupe de Guy Brulon pour ceux qui connaissent.
Voilà c'est fait, bien satisfait, ce que je retiens,il faut de bonnes jambes et surtout la tête, et une bonne assistance, puis ça se fait.....

Pascal 

PS: je réfléchis pour 2015 paris-brest-paris.....des amateurs???