Les organisations du CRAC

Les organisations du CRAC Touraine en 2023

Dimanche 7 Mai - St Etienne de Chigny - prix Albert Mauduit U15/U17/Access
Dimanche 21 Mai - Azay/Cher - Access
Dimanche 1 Octobre - Azay/Cher - Chrono toutes catégories (matin) et gentleman du Crac Touraine (après-midi)
*

dimanche 1 septembre 2013

1 septembre 2013 - challenge régional des départementaux à Fruncé

Aujourd'hui j'étais à Fruncé dans le 28 pour la 6ème des 7 manches du challenge régional des départementaux. Je fais 11è et mon père environ 10è en 2.

J'ai participé à ce challenge depuis le début et je le regrette fortement ! En tête depuis la 2ème manche du challenge, je disposais d'une avance qui me permettait d'envisager de remporter ce challenge à la fin du mois sans trop de difficulté.
Mais voilà qu'au départ de la manche du jour, j'apprends que le coureur en tête au classement des D2 a été monté en D1 au cours du mois d'août et comme le stipule le règlement "Si un coureur change de catégorie dans l'année, celui-ci conservera ses points acquis pour concourir dans sa nouvelle catégorie." 
Donc me voilà rétrogradé à la seconde place derrière un coureur qui n'a pas concouru dans ma catégorie depuis le début de la saison et qui a accumulé des points dans la catégorie inférieure.

Bref, autrement dit je suis dégoûte par ce challenge que j'ai disputé depuis le début au prix de déplacements longs et coûteux dans le Cher, l’Eure et loir.. Souvent pour participer à des course ennuyeuses (15 coureurs au départ aujourd'hui). 

Je ne participerai pas à la dernière manche pour obtenir la malheureuse coupette attribuée au 2ème (ou au 3ème si un autre 2 monte en 1 au cours du mois).

Messieurs les dirigeants de la FFC Orléanais, il serait bon de revoir l'organisation et le règlement de ce challenge pour la saison 2014 afin que celui-ci soit plus attrayant et moins contraignant ! (par exemple la dernière manche a lieu à 8H30 tout à l'est du Loiret, donc 1h30 à 2h de route pour la majeure partie des coureurs de la région centre, il ne faut pas s'étonner si ce challenge motive peu de concurrents).

Alexis