CRACorrida

Les organisations du CRAC Touraine en 2017
- Samedi 22 Avril : Course du Grand Pressigny, Pass' cyclisme et 3ème/Junior/PC Open
- Dimanche 25 Juin : Course de Hommes, minimes, cadets, et Pass' cyclisme
- Dimanche 3 Septembre : Course en ligne "Flèche de la Touraine du Sud" (3ème/J/PC Open)
- Samedi 21 Octobre : Le Cyclo cross est annulé pour cause de travaux d'aménagements du site au bord du cher.
- Dimanche 22 Octobre : Le Vétathlon est annulé pour cause de travaux d'aménagements du site au bord du cher. La Rand'automne est maintenue
- Samedi 9 Décembre : Corrida d'Esvres/Indre au profit du Téléthon (Annulée)

samedi 26 avril 2014

Liège Bastogne Liège 2014

Liège Bastogne Liège 2014 Six coureurs du CRAC se déplacent à Liège pour faire le parcours de la Doyenne des classiques: Liège Bastogne Liège la veille des pros le 26 Avril 2014. Arnaud, Pascal, Patrick,Gérard,Rodolphe et Jean Pierre sont du voyage.
cliquer sur la photo pour afficher la galerie
L'accueil dans notre chambre d'hôte est très sympa dans une belle demeure avec un verger bien vert, l’hôtesse prévenante et attentionnée nous guide vers un restaurant local pour le traditionnel plat de pâtes de veille de course avec quand même une petite bière pour faire honneur aux produits locaux.
Le Samedi matin, debout à  5h15 pour être au départ à 6h30 où on retrouve Alexandre du club SV Lochoise. Il y a 13km pour aller au départ réel et on fera 280 km alors que les pros n'en font que 260.
8000 participants dont environ 2000 sur la distance la plus longue, celle que nous avions choisie
Il ne pleut pas, ça rassure notre coureur soluble, et tout le monde
prend le départ. La descente vers Bastogne est usante, on a un petit vent défavorable et s'il n'y a qu'une côte répertoriée à la Roche en Ardenne, il y a pas mal de casses pattes.
En regardant les pros le lendemain, on verra qu'ils sont organisés comme nous: un de nos équipiers se sacrifie pour boucher les trous en particulier derrière des maillots Sky qui roulent bien et à la Redoute, il montera dans la voiture du DS (Dernier Samaritain).
A Bastogne pas de prime de 5000€ mais un deuxième ravitaillement, on a fait 111km et il est le bienvenu car c'est là que les choses sérieuses commencent, la côte de St Roch au km 132: 1km à 11% et ensuite un passage vallonné avec un vent plutôt favorable jusqu'à l’enchaînement Wanne : 2,8km à7,2%, Stockeu après une descente rapide et tortueuse, une épingle en bas et 1km à 12,4% et les derniers 300m à 16% et la Haute Levée 3,6km à 5,6% avec une entame à 13%, tout çà en 15km, on est déjà au km 185 et ça fait un moment que Arnaud et Alexandre caracolent à l'avant.
On attaque le col du Rosier et ensuite  La Redoute: 2km de montée à 8,9% avec un passage à 17%,c'est là que l'équipier bâche, il a fait le boulot; ensuite la côte des Forges: 1,9km à 5,9%, La Roche au Faucons: 1,5km à 9,3% et 10,8% en haut avant d'arriver dans la banlieue de Liège pour la côte de saint Nicolas 1,2km à 8,6% avec 11% en bas.  bien ramené par Rodolphe, je mets un pétard à Patrick mais j'avais mis une mèche trop courte et ça me saute à la figure.
Le plus dur est fait, il reste la côte de Ans mais ça sent bon l'arrivée et 280 km au compteur avec 4500m de dénivelé d'après l'organisateur,28 km/h de moyenne pour nous , Arnaud a tourné aux alentours de 31 km/h. Fatigués mais contents on apprécie une bonne Leffe bien fraîche.
La soirée se passe autour de carbonnades frites avec des bières, il faut bien reprendre des forces.
Le Dimanche on se lève tôt pour aller voir les Pros au départ, une barrière mal fermée et on se faufile pour circuler autour des bus. Ensuite après un tour du marché de Liège, (ça vaut le déplacement) direction La Redoute où 10000 spectateurs sont annoncés sur les 2km de montée. En bas la bière coule à flot autour des écrans géants, le fan club de Philippe Gilbert a installé un grand chapiteau pour les supporters et les VIP.
Le vélo c'est une religion en Belgique et on vient à la Redoute en pèlerinage en famille avec des barbecues encensoirs, des hosties-frites et de la bière.
Après avoir regardé l'arrivée sur grand écran, et regretté que Philippe Gilbert n'ait pas gagné , ça aurait été kekchose pour l'ambiance, on rentre en Touraine retrouver la pluie que l'on avait oublié depuis Vendredi. Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Belgique?
Un grand merci à notre hôtesse en Belgique, ( si vous voulez une bonne adresse contactez nous); grand merci à l'entreprise Meccoli notre partenaire qui nous a prêté le véhicule et à Arnaud qui l'a piloté.
Un  beau week-end sportif, sympa et convivial, bref une organisation CRAC Touraine
JP