CRACorrida

Les organisations du CRAC Touraine en 2017
- Samedi 22 Avril : Course du Grand Pressigny, Pass' cyclisme et 3ème/Junior/PC Open
- Dimanche 25 Juin : Course de Hommes, minimes, cadets, et Pass' cyclisme
- Dimanche 3 Septembre : Course en ligne "Flèche de la Touraine du Sud" (3ème/J/PC Open)
- Samedi 21 Octobre : Le Cyclo cross est annulé pour cause de travaux d'aménagements du site au bord du cher.
- Dimanche 22 Octobre : Le Vétathlon est annulé pour cause de travaux d'aménagements du site au bord du cher. La Rand'automne est maintenue
- Samedi 9 Décembre : Corrida d'Esvres/Indre au profit du Téléthon (Annulée)

vendredi 13 décembre 2013

le compte rendu de la sortie TELETHON par votre chroniqueur préfèré

Dimanche 8 decembre, le CRAC Touraine organisait une sortie au bénéfice du TELETHON, la température matinale aux environs de 9h est négative, néanmoins, il y a un bon peloton au départ de la salle Revaud à Azay sur Cher.

Le club est bien représenté, on remarque l'absence du garagiste flahute, certainement une panne de batterie, sans moteur auxiliaire, il aurait eu  mal dans les côtes  de la vallée du Cher.
Des copains des clubs alentours sont venus nous renforcer, en particulier deux jeunes sur un tandem qui date de l'époque de leur grand père et qui auront beaucoup de mérite à accomplir ce parcours difficile; on a aussi un représentant du Touraine Team cher au Président du comité FFC 37, je ne suis pas sur de le reconnaitre, je n'ai vu que sa roue arrière.
Le parcours est presque toujours le même: un aller retour jusqu'à l'entrée de Montrichard en empruntant une dizaine de côtes entre le Cher et le plateau.Comme au restaurant, on choisit la carte avec les bosses que l'on veut ou le menu gastronomique avec toutes les bosses. La meilleure, c'est la derniere avant le retour, la bien nommée Crotte avec un pourcentage à faire caler un tandem.
Un petit groupe se détache dans chaque bosse, avec Rodolphe qui s'est affuté dans les cyclo cross, regroupement en haut jusqu'à la prochaine et on rentre tous ensemble ou presque à Azay

Merci à Alain qui récupère d'une chute, Christian sur ses deux jambes et bientôt ssur le vélo et Thierry qui nous accompagnaient dans la voiture.

Jean-Pierre Olivier